Utilisation des eaux de soin Altéarah :

Vaporisez au creux de vos mains ,frottez jusqu'à évaporation complète du produit et placez vos mains sur votre nez ,inspirez profondément par le nez et expirez par la bouche , très lentement et ceci 3 fois . Un vrai moment d'évasion !



couleur du mois

ROUGE – VITALITÉ

 carte Rouge Altearahcarte Rouge verso

 

 

 

 

 

 

 

Rouge –  stimule ma Vitalité

Le Rouge est la couleur de la vitalité, du dynamisme

Pousse à l’action





 Crumble aux pommes caramélisées


Le crumble, est un gâteau d’origine britannique. Il est garni le plus souvent de fruits dans le fond du plat et sur le dessus une couche de pâte émiettée est déposée.

En anglais to crumble signifie « tomber en miettes ». Ce gâteau est préparé au four. Au Québec, le nom utilisé pour le crumble est « croustade »et il y est fréquent d’ajouter des flocons d’avoine en plus à la farine.

On peut également préparer ce plat avec des légumes, des herbes. La pâte est dans ce cas composée de farine, de chapelure, d’huile d’olive, d’herbes de Provence…

 

60 gr farine de châtaigne

60 gr de farine de riz

40 gr de noisettes en éclat

120 gr de margarine végétale (dont 40 gr pour la cuisson des fruits en fin de cuisson)

100 gr de sucre intégral (dont 30 gr pour la cuisson des fruits en fin de cuisson)

400 gr de pommes

400 gr de poires

Une pincée de fleur de sel

 

Mélangez  les farines, la margarine et les noisettes en éclat. Obtenez une pâte homogène mais peu travaillée. Réservez au frais.

Coupez vos fruits en 12 morceaux chacun en prenant soin de retirer le coeur et les pépins.

Saisissez les fruits très rapidement  au wok avec la margarine végétale,  saupoudrez  les de sucre intégral et de cannelle en fin de cuisson.

Garnissez soigneusement le fond de vos ramequins les fruits, déposez généreusement la pâte sur le dessus et enfournez dans un four à 180 degrés pendant 15 à 20 minutes.

A manger tiède, avec une boisson chaude pour le goûter…