Infirmière diplômée d'état depuis plus de 24 ans , mon parcours m'a amené à travailler au bloc opératoire et dans des services de réanimation où la douleur et la souffrance face à la maladie étaient quotidiennes.

Ces années m'ont apprises que  le soin et l'attention , mais aussi l'écoute, la présence , la compassion, la liberté de s'ouvrir aux autres était un chemin essentiel pour la guérison de l'autre et de soi-même . 

Que l'on soit soignant ( soit niant) ou soigné (soit nié) nous nous  dirigeons dans la vie vers un processus constant d'apprentissage de nous-même ;plus nous menons une vie de façon authentique et plus nous nous rapprochons de notre être intérieur. Cela je l'ai compris à travers un chemin personnel parfois douloureux mais combien essentiel pour prendre ma juste place dans l'ici et maintenant . Toutes ces épreuves étaient comme des messagers qui me dévoilaient des choses cachées et qui me libéraient des blocages issu du passé. 

Il y a 11 ans , j'ai pris conscience que je voulais être actrice de ma vie et ne plus la subir ; j'ai fais à cette époque des rencontres  extraordinaires et des choix qui m'ont amené un peu plus en avant sur ce chemin de vérité .

J'ai décidé de quitter le milieu médical et de faire des formations liées au bien-être et à la relaxation , j'ai été initié au Reiki  , cela m'a appris à rester le plus fidèle à moi-même; à opposer le moins de résistance possible mais au contraire à accepter ce qui se passe , à être confiante en la vie, et à vivre toutes les richesses qu'elle peut nous apporter.

Depuis d'autres formations en énergétique sur l'harmonisation des lieux (terrains, maisons, appartements …) sont venues conforter mon parcours et mes recherches .

 

"Nous sommes plus que ce que nous pensons être, nous sommes en  constant devenir et dans un même souffle, ancrés dans le souvenir de ce que nous sommes depuis le début. Il n'y a rien à faire, nulle part où aller: il n'y a qu'à reconnaître que nous y sommes déjà. Plus l'on s'ouvre à ce que l'on est vraiment, plus les forces de guérison peuvent agir." Anne Devillard

 

Remerciements à mes Maitres et Formateurs  pour toutes ces rencontres riches de partage :

Gill  Amsalem  , et Carole Berger  et Cécile Dubois qui ont participé à me former en tant que thérapeutes bien-être ;et tous mes compagnons de voyage...ils se reconnaîtront...