Qu'est ce que le reiki ?

 

Le Reiki est un art d'auto- guérison japonais qui se pratique par imposition des mains sur le corps physique habillé .

En traduction japonnaise Rei : esprit /conscience  et Ki : energie /ressenti ; soit littéralement la force de l'esprit 

Simple, puissant et naturel, il apporte le bien-être tant au niveau physique, émotionnel que mental. Le Reiki harmonise le corps et l'esprit, apaise les tensions. Préventif et curatif, il rééquilibre les énergies corporelles sur différents points ou centres d'énergie et permet de lever les blocages, souvent responsables des dysfonctionnements et /ou mal -être conscients ou non .

En quelque sorte c'est la méthode pour faire émerger en chacun son bien-être naturel et ceci de façon durable.La méthode du bonheur comme le laissait entendre notre fondateur .

 

 Voici comment Mikao Usui, le fondateur du reïki parlait de sa méthode baptisée Usui reïki ryoho : « Le reïki est original, il n’y a rien de pareil au monde. (…) C’est une méthode basée sur le pouvoir spirituel de l’univers. Ce pouvoir favorise un retour à la santé et procure la joie de vivre et la paix de l’esprit. La pratique du reïki nous amène d’abord à guérir notre esprit, pour ensuite pouvoir nous épanouir physiquement et spirituellement. Ensuite nous devons garder notre corps en bonne santé. Si notre esprit est en bonne santé et conforme à la vérité, le corps sera en bonne santé naturellement. Alors l’esprit et le corps ne font plus qu’un, et nous accomplissons notre vie dans la paix et dans la joie. La mission du reïki est de conduire à une vie paisible, d’offrir aux autres la guérison et de faire fructifier la joie en nous et autour de nous ». 

 

Durée: 1h30 environ 

Prix : 60 euros en  cabinet

Prix:  déplacement compter 5 € pour 10 km max et au delà a voir ensemble 

    

 Pensez aux formations Reiki qui vous sont proposées sur ce site